menu

La Bête… est venue au monde en octobre 2010. Artiste dans l’âme depuis toujours, une énergie intérieure intense m’habitait. Jeter simplement un regard sur un bout de métal ou une pierre me faisait vibrer à l’idée de la transformer en une pièce toujours plus excentrique et originale.

Au fil des ans, j’ai accumulé une réserve de pierres, bois, cuirs, billes, fourrures et de mille et un objets neufs ou usagers qui ne demandaient qu’à vivre une deuxième vie. En octobre 2010, j’ai ouvert la porte de la cage de cette bête qui était en moi, pour enfin la laisser s’exprimer en laissant libre cours à ses émotions par la création de pièces uniques.

johanne

La Bête… utilise des matériaux de base divers lors de la création selon l’humeur et l’inspiration du moment. Bois, cuir, métal, fibres de tissus, plumes, plastique, verre…

Aucune pièce n’est pensée d’avance. C’est en prenant place dans mon atelier que je m’inspire du moment présent et que le processus de création se met en œuvre. C’est une surprise à chaque fois! Il n’y a jamais deux pièces identiques. Il est important pour moi de créer des pièces uniques afin de bien identifier l’émotion de chaque création. Je favorise une finition brute et transparente pour mieux garder l’authenticité du médium utilisé. La finition des créations laisse ainsi sa trace.

L’originalité et l’excentricité des créations sont au rendez-vous. La Bête… croit à l’importance de se distinguer. Porter une création de La Bête…c’est être fière de son identité et vouloir la partager avec les autres.

Dès l’âge de dix ans, déjà je fabriquais des bijoux. Je rêvais d’exposer mes créations dans des foires. Je croyais profondément que ce que je créais était unique. Au fil des ans, une multitude d’événements, dont la naissance de mes deux filles, sont venus nourrir la Bête intérieure et révéler une nouvelle sensibilité. Sensibilité qui se manifeste par un équilibre entre douceur et «rébellion». Un bijou peut être classique tout en étant empreint d’excentricité.

C’est avec toute cette sensibilité que La Bête…crée au gré de son inspiration des pièces uniques et originales à l’image des personnes qui les portent.

Porter une création La Bête…c’est un peu lever le voile sur son identité.